Nouveauté Agritechnica Avec l’Heracles Evo, Berthoud promet une pulvérisation « polyvalente et rapide »
L’entreprise française a profité du salon Agritechnica pour présenter son porté cuve-avant qui doit rendre « les utilisateurs autonomes dans la gestion de leurs chantiers ».
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Il est le fruit de huit années de développement, dont « trois au champ directement avec les agriculteurs », souligne Arnaud Romoli, directeur commercial et marketing chez France Pulvé. L’Heracles Evo, « fruit de l’innovation par l’usage », est le nouveau porté cuve-avant Berthoud. Il a été présenté au public lors du salon Agritechnica, à Hanovre en Allemagne jusqu’au 18 novembre.
« En voyant la machine, les clients doutent de sa capacité mais elle est bien là ! Tout a été travaillé pour rendre l’ensemble hyper compact, ce qui procure également des avantages en termes de visibilité », explique Arnaud Romoli. Destiné à un usage intensif, l’Heracles Evo affiche une capacité de cuve allant de 2 600 à 3 500 litres, associée à la nouvelle rampe ALSR (21 à 30 m en découplage 3 à 4 bras).
Prêt à travailler en seulement 45 secondes
« C’est prêt à travailler en 45 secondes, facile à manier, et l’utilisateur bénéficie de tout le confort d’une cabine de tracteur, avec un équilibre garanti. Et c’est une finition Berthoud, on ne fait pas mieux », assure le directeur commercial et marketing de France Pulvé. Un soin particulier a été apporté pour concevoir un poste de mise en œuvre entièrement assisté, le SecurMix. Tout a été conçu pour rendre « les utilisateurs autonomes dans la gestion de leurs chantiers de pulvérisation ».
« L’Heracles Evo a été pensé pour assurer la sécurité de l’opérateur et celle de son environnement. Toutes les fonctions peuvent être pilotées depuis le poste de mise en œuvre. L’opérateur peut configurer des cycles d’utilisation et de mise en œuvre selon ses pratiques pour les réutiliser ultérieurement. De plus, le design du nouvel incorporateur préserve le poste de mise en œuvre de toute projection liquide ou de poussières », détaille-t-on chez Berthoud.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :